Visiter New York City en 7 jours

A seulement 8h de vol de l’autre côté de l’océan Atlantique, New York fascine le voyageur par l’architecture de ses gratte-ciels, la frénésie qui anime les différents quartiers et l’innovation qui y naît.

Haut lieu de la culture, la Big Apple peut s’enorgueillir de nombreux musées et galeries d’art. Un séjour de 7 jours à New York permet de découvrir les différentes facettes de cette ville qui ne dort jamais.

Le MET de New York: le plus grand musée du monde

Les passionnés de culture passeront leur journée à arpenter les 180000m² du Metropolitan Museum of Art, non loin de Central Park.

Réparties dans 280 pièces, les collections du MET, comme le surnomme les new-yorkais, sont diverses et variées : on y retrouve des antiquités égyptiennes, les armes et armures, les peintures européennes et l’art de l’islam.

 

Madison Square Garden

Time Square : le cœur battant du shopping

C’est à la nuit tombée que Time Square prend tout son sens. Intersection commerciale avec Broadway, on s’y rend pour s’émerveiller devant les écrans géants illuminant les buildings environnants. L’un d’entre eux, le NASDAQ, mesure plus de 17m de hauteur.

Centre vibrant de la consommation à l’américaine, on y retrouve plusieurs enseignes internationales dont les magasins vitrine de Toys’R’Us et M&Ms

Le Madison Square Garden : une soirée sportive à New York

Si le shopping n’est pas votre dada, New York vous propose tout un catalogue de sorties. A proximité de la Penn Station, se dresse le Madison Square Garden. Cette salle omnisports, autrefois connue pour les matchs de boxe, accueille aujourd’hui les matchs de basket-ball et de hockey sur glace.

Si l’occasion s’y prête, assistez au match des Knicks de la NBA ! A défaut, les plus grandes stars de la chanson américaine dont Rihanna et Lady Gaga s’y produisent. Visiter NYC en 7 jours permet de prendre le temps de s’imprégner de l’énergie de cette ville américaine.