Portail automatique ou portail manuel

Vous voilà décidé, vous allez clôturer votre terrain et faire poser un portail. Mais à l’heure de faire établir des devis et de calculer votre investissement, il vous faut d’abord définir quel type de matériel vous conviendra le mieux, un portail automatique ou un portail manuel.

Avantages et inconvénients :

Si l’on compare les deux possibilités la première chose qui vient à l’esprit c’est le coût. Il est clair que le tarif de l’automatique sera nettement plus élevé que le manuel. Toutefois on peut être parfois agréablement surpris. En faisant faire des devis pour un portail automatique on se rendra compte  que la concurrence aidant les installateurs sont prêts à faire de gros efforts et le surcoût de la motorisation peut être très raisonnable.

Devis-PortailVoyez plutôt sur www.devis-portail-automatique.fr, quelques minutes de dépensées qui peuvent être très vite amorties. Ensuite les quelques inconvénients que peut présenter le portail automatique par rapport au manuel, seront assez bénins : Il nécessite une arrivée électrique, un inconvénient mineur si le portail n’est pas trop éloigné de la maison, en revanche un peu plus onéreux si vous disposez d’une grande propriété, il faudra tirer une ligne électrique.

Enfin le mécanisme peut prendre éventuellement plus de place, on peut toutefois résoudre ce petit souci en enterrant le mécanisme.

Le coût d’un portail automatique :

Si effectivement la différence entre manuel et automatique peut être plus que raisonnable, en revanche le matériau pour lequel vous avez opté peut faire toute la différence. Bois, fer, pvc ou encore aluminium, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, selon ce que vous préférez, le style de votre demeure et votre budget, le choix est vaste. N’omettez pas lorsque vous faites une demande de devis de bien préciser le ou les matériaux que vous souhaitez sur www.devis-portail-automatique.fr, les professionnels vous feront une offre au plus juste en fonction de votre choix.