Quels sont tous les pays anglophones ?

Langue internationale par excellence, l’anglais est également la troisième langue la plus parlée au monde. Avant elle, se trouvent l’espagnol et le mandarin. Officielle dans une soixantaine de pays, la maîtriser permet de voyager sur les cinq continents. Le site « 365 jours pour apprendre » revient sur la liste des pays anglophones.

Pays anglophones : l’anglais à travers le monde

Après le Royaume-Uni, berceau de la langue, les États-Unis constituent un des cœurs de la langue anglaise. Sous le drapeau américain, la langue anglaise évolue et forge de nouveaux usages.

Cependant, comme le site « 365 jours pour apprendre » le rappelle en faisant le point sur les drapeaux des pays anglophones, les états anglophones sont présents de l’Afrique à l’Océanie et de l’Amérique à l’Europe. Inde, Île Maurice, Éthiopie, Singapour, Belize, Nouvelle-Zélande ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Grâce à ses fiches thématiques, « 365 jours pour apprendre » permet de visualiser rapidement les pays anglophones. Ce site vous offre une présentation synthétique des pays anglophones à travers le monde. Il propose également de nombreuses activités autour des drapeaux et de la culture de ces pays.

pays anglophones

Des fêtes devenues internationales

Ce n’est pas seulement l’anglais qui s’internationalise mais également toutes les fêtes populaires qui constituent sa civilisation. Une de ces fêtes symbolise l’histoire démographique et culturelle des États-Unis, tout comme pour les pays où l’immigration irlandaise fut importante, cette fête est la Saint Patrick. « 365 jours pour apprendre » revient en détail sur celle-ci.

Saint Patron de l’Irlande, Saint Patrick est commémoré, chaque année, le 17 mars. Cette fête était à l’origine celle des communautés irlandaises exilées en Australie ou aux USA. Elle est devenue, au fil des années, une fête incontournable de la culture anglo-saxonne.

Apprendre l’anglais consiste également en la découverte de ses aspects culturels et civilisationnels. C’est pourquoi « 365 jours pour apprendre » propose des rubriques thématiques sur les fêtes et les jours fériés des pays anglophones.