Marque NF Service : la garantie d’un bon séjour linguistique

Vous envisagez d’étonner votre enfant en lui offrant un séjour linguistique pour ses vacances. Vous voulez être rassuré quant aux caractéristiques de ce type de séjour. Choisissez un séjour proposé par un organisme détenteur de la marque NF Service.

Marque NF Service : qu’est-ce que c’est ?

 

La marque NF Service est délivrée par l’Afnor Certification à des organismes organisant des séjours et des stages linguistiques.

 

La marque est attribuée pour deux ans mais les organismes sont contrôlés tous les ans. La certification est retirée si le service proposé n’est plus conforme aux exigences de la marque NF Service.

 

Cette marque certifie la qualité des prestations, le sérieux et le savoir-faire des organismes.

 

Engagements et garanties liés

 

La marque NF Service concerne plusieurs caractéristiques, notamment :

 

  1. Les informations mises à disposition du public au travers de brochures ou de catalogues : elles doivent être claires, précises et fiables et détailler les prestations et activités proposées.
  2. L’encadrement des participants aux cours des activités qu’elles soient scolaires, sportives ou ludiques : les professeurs doivent être qualifiés et les autres activités doivent être encadrées par un minimum de personnel encadrant compétent.
  3. L’hébergement que cela soit en famille d’accueil ou un hébergement collectif : l’hébergement se doit d’être de qualité et le confort de l’enfant garanti. La famille d’accueil fera participer l’enfant à son quotidien tout en l’incitant à parler la langue.
  4. Le projet pédagogique : l’enseignement est adapté au niveau de langue de l’élève et régulièrement évalué. Les séjours en one to one font l’objet de test individualisé.
  5. La satisfaction des participants et de leurs parents : des enquêtes de satisfaction permettent aux enfants et à leurs parents d’évaluer la qualité des prestations de l’avant départ à l’après séjour.

 

Silc, détenteur de la marque NF Services depuis 2001

 

Un petit nombre d’organismes a été certifié par cette norme NF EN 14804 :2005. Silc l’a été en 2001 et a su conservée cette marque jusqu’à aujourd’hui.

 

Silc satisfait toutes les exigences requises ainsi que les exigences de l’Office dont elle membre. Elle est également membre du snav, du csiet et de l’apst.

 

Avec Silc, vous êtes sûr de choisir un séjour linguistique de qualité pour votre enfant.