Le maintien à domicile de tous grâce au monte-escalier

Il arrive parfois dans la vie que tout ne se déroule pas comme on l’avait prévu, et la maladie, un accident de la route ou de la vie, ou encore plus simplement la vieillesse peuvent d’un seul coup limiter notre mobilité.

Des solutions pratiques pour garder son autonomie

Pouvoir continuer à profiter de son logement malgré les imprévus est important, il peut y avoir des liens affectifs avec une maison chargée de souvenirs, une maison de famille par exemple…Et pour beaucoup la quitter serait un véritable crève-cœur.

thyssenkruppAussi pouvoir profiter entièrement de sa maison est très important et peut se réaliser avec parfois un investissement qui n’est pas si important que cela et qui peut tout au moins se financer. La solution passe bien évidemment par l’installation d’un ascenseur privatif dans sa maison, ou alors plus modestement par la pose d’un monte-escalier.

Le monte-escalier un produit et un fonctionnement simples qui s’installe dans tous les escaliers, il s’installe partout. Un monte escalier pour un escalier droit ou pour un escalier avec des angles c’est pareil, seul change en fait le rail en aluminium qui porte le fauteuil.

Aides pour les personnes âgées ou handicapées

Que ce soit pour un monte-escalier ou pour un ascenseur privatif, il existe des aides qui pourront vous aider à financer cet équipement. Un crédit d’impôt, ou encore un taux préférentiel de crédit peuvent vous aider à acquérir ce dispositif. Au niveau régional ou municipal il existe parfois des aides par exemple au niveau de votre conseil général régional, le but étant le maintien à domicile des personnes âgées, ou handicapées.

Cela reste bien sûr un investissement, mais le coût d’un déménagement, d’une réinstallation dans un autre logement n’a rien de gratuit non plus. Le monte escalier reste un équipement formidable qui vous permettra de continuer à jouir d’un pleine autonomie dans votre domicile actuel.

Source : http://www.monte-escalier.org/