Lombalgie, torticolis, accessoires efficaces avec DosMalin

Votre dos vous fait souffrir. Vous cherchez des solutions pour prévenir les douleurs, une fois celles-ci survenues. Vous voulez aussi des moyens pour prévenir ces maux dorsaux. DosMalin répond à vos attentes.

La position assise

Vous adoptez généralement une mauvaise position assise. Vous êtes assis toute la journée derrière votre bureau ou dans votre voiture. Votre dos commence à vous faire mal et cela handicape votre quotidien.

Des accessoires vont vous aider à corriger votre posture et détendre vos muscles dorsaux. La première chose est de choisir un siège adapté. Vous pouvez améliorer un fauteuil existant avec un sur-siège chauffant ou massant. Vous pouvez aussi adopter un siège assis genoux. Ce dernier étant ergonomique, il s’adapte à toutes les morphologies. Vous retrouverez une assise naturelle et équilibrée. Le coussin lombaire est efficace pour les longs trajets en voiture.

Un bon sommeil

Il est primordial d’avoir un bon sommeil. Il doit vous permettre de récupérer et être d’attaque pour affronter une nouvelle journée. Il se peut qu’à votre réveil, une sensation de fatigue ou un torticolis vous surprenne. Afin d’éviter cela, le plus judicieux est d’avoir les bons accessoires pour dormir.

Retrouvez un sommeil réparateur et récupérateur avec les accessoires dédiés. Les oreillers à mémoire de forme couplés à un matelas anatomique sont efficaces. Ils favorisent une bonne position tout en augmentant le confort de votre literie.

Pour les torticolis ou les douleurs à la nuque, d’autres articles sont aussi performants. Ainsi, le collier cervical assure un maintien souple de la nuque. D’autre part, en apportant une douce chaleur, il soulage les tensions du cou.

Les lombalgies

Lombalgie, lumbago ou tour de rein ont en commun de faire mal au bas du dos. Pour ces douleurs, le premier réflexe est de consulter un médecin. Ce dernier déterminera alors les solutions les plus appropriées pour vous.

Parallèlement, l’utilisation d’articles spécifiques aura une action bienfaisante sur votre mal de dos. Ils pourront également être utilisés en prévention pour limiter les risques d’être bloqué. Ainsi, la ceinture lombaire apporte un maintien actif et puissant. Elle s’utilise pour soulager les douleurs mais aussi pour les prévenir.

D’autres produits sont utiles quand vous êtes bloqué. En effet, dans ce cas, vous ne pouvez pas vous baisser. Certains gestes deviennent alors impossibles à faire. Ainsi, se laver le dos, opération déjà délicate habituellement, devient une vraie gageure. La solution réside alors dans une éponge avec un long manche.

Enfile-chaussette, balai, chausse-pied ou pelle existent aussi avec un long manche. S’habiller ou faire le ménage est ainsi simplifié et sollicite moins le dos. La pince ramasse-objets récupèrera les choses tombées par terre ou celles situées en hauteur.