Un logiciel de découpe pour avoir une vidéo parfaite

La technologie ne cesse d’évoluer. Si auparavant, retoucher une vidéo et la transformer par rapport à nos attentes était presque impossible, ce problème est actuellement résolu. Sans parler des logiciels de conversion et de capture vidéo, les logiciels de découpe vidéo ont également le vent poupe. Ils vous permettent d’obtenir des vidéos parfaites, selon vos besoins.

Les utilités d’un logiciel de découpe

Il arrive que vous tourniez une vidéo géniale, mais parfois, elle contient des séquences indésirables, et vous voulez extraire ces trucs inutiles de la vidéo pour la rendre parfaite. C’est aussi le cas lorsque vous avez téléchargé des vidéos pleines de publicités ou de choses futiles. Il peut arriver aussi que votre fichier soit trop volumineux, et il est nécessaire de le raccourcir ou de le diviser en plusieurs parties.

Un logiciel de découpe vidéo est indispensable pour couper une vidéo et l’ajuster à vos besoins. Il permet de réaliser un découpage de vos séquences vidéo : http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-split-videos.html

D’une utilisation plus ou moins facile en fonction du logiciel, il vous permet de décider du début et de la fin de la coupe. Cet outil est également excellent pour faire un montage vidéo.

movavi

Le choix d’un logiciel de découpe vidéo

Devant la multitude de logiciels de découpe vidéo disponibles sur le marché, vous devez faire le bon choix. L’idéal serait de miser sur un programme simple à utiliser et efficace, pour couper une vidéo de formats divers (mp4, m4a, m4b, m4v, FLV…). On le distingue par son interface très intuitive. Regardez cet exemple:

Il faut également qu’il donne la possibilité d’effectuer d’autres retouches vidéo. C’est essentiel si vous voulez que votre vidéo soit impeccable. Il doit par exemple être capable de faire pivoter une vidéo ou d’améliorer la qualité d’une vidéo. Ce sera encore mieux s’il permet de réaliser un montage photo avec un fond de musique ou des titrages.