Le mahjong, une tradition chinoise

Le Mahjong prend son envolée sur Internet grâce à notre plateforme de jeux en ligne gratuits. Il plaît d’autant plus qu’on trouve de nombreux sites de jeux gratuits. On le découvre sur des nombreux sites de jeux en ligne.

Le Mahjong, un jeu pour tous.

C’est un jeu de société qui convient autant aux jeunes qu’aux gens d’un certain âge. A l’origine, il est né dans les années 1800, en Chine où il est très populaire. Aujourd’hui, ce jeu de stratégie qui en Chinois signifie « qui se chamaille », a dépassé les frontières des pays asiatiques et est adopté dans des pays occidentaux comme la France. Il plaît particulièrement aux joueurs qui apprécient les jeux de réflexion, qui aiment développer une stratégie. Il est composé de tuiles qu’on appelle aussi dominos : il faut les classer par paire.

mahjongHabituellement, pour jouer au mahjong (Mah-Jong est également accepté), il faut une équipe de 4 joueurs mais on peut déroger à la règle et former des équipes de 3 voire 2 joueurs. En Chine, en Corée ou au Japon, ce jeu est devenu une institution.

On y joue en famille, dans les bars mais aussi en plein air, dans les parcs… Ce jeu allie stratégie, tactique et calcul. Les règles, transmises à l’oral varient d’une région à l’autre.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en Chine, c’est un jeu qui permet de gagner de l’argent.

Le Mahjong attire les amateurs de jeux gratuits sur Internet. On trouve aujourd’hui une multitude de jeux sur la Toile : les thèmes varient d’un site à l’autre et jouent en solitaire. Le mahjong connect peut être associé aux nombres, aux saisons comme l’hiver ou aux fêtes comme Noël ou Pâques.