Focus sur les voyages linguistiques

Les voyages linguistiques sont un moyen simple d’apprendre en s’amusant.

Les séjours linguistiques pour les enfants et ados

Silc a vu le jour en 1965. Cet organisme propose notamment des séjours linguistiques pour les enfants et les ados. Ces séjours se déroulent à l’étranger dans des pays tels que l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Ils peuvent également se dérouler en France pour les plus jeunes voulant apprendre l’anglais.

Les séjours proposés incluent l’hébergement, des cours et différentes activités telles que des visites de musées, des activités sportives et des excursions. Toutes les activités sont encadrées par des animateurs Silc. Les enfants sont accompagnés d’adultes en tout temps.

Les séjours Silc ont pour but de permettre aux jeunes d’entrer en contact avec d’autres langues. Ils peuvent ainsi découvrir d’autres modes de vie et différentes cultures. À la fin de leur séjour, les participants reçoivent des certificats attestant de leur participation et une évaluation de leur niveau de langue.

Le moteur de recherche du site web permet de trouver les séjours selon des critères tels que la destination souhaitée, l’âge du ou des participants et par périodes. En plus du moteur de recherche, les collaboratrices Silc sont disponibles pour aider lors de la sélection d’un séjour et la préparation de celui-ci. Les informations des différents séjours peuvent être consultées sur le site. Des brochures claires sont également disponibles.

séjour linguistique anglais

Les autres séjours éducatifs

Pour les enfants âgés de 6 à 25 ans, Silc propose des colonies de vacances évasion à l’étranger. Suède, Canada, Portugal ou Espagne sont des pays offrant des perspectives intéressantes. Silc propose aussi des colos à thème en France. Sport, découverte des animaux, internet font partie des activités thématiques.

Les étudiants, quant à eux, peuvent suivre des formations linguistiques en école de langue internationale. Outre les classiques anglais, allemand, espagnol, il pourra aussi parler russe, chinois, arabe ou japonais. L’entreprise leur propose également des cours de préparation aux diplômes officiels tels que le TOEIC et le TOEF.

Les voyages scolaires éducatifs pour les élèves du primaire, les collégiens et les lycéens complètent l’offre. Plusieurs thématiques sont proposées pour ce type de séjour en adéquation avec le projet pédagogique de la classe.

Séjours en immersion, séjours solidaires, cours de langue à l’étranger sont réservés aux adultes qui souhaitent apprendre différemment. Des séjours d’anglais professionnel peuvent être suivis lors d’une formation professionnelle dans le cadre d’un Dif ou d’un Cif par exemple.